Partenaires et fournisseurs
Pour un partenariat placé sous le signe de la coopération et de la confiance avec ses fournisseurs (qu’ils soient nouveaux ou de longue date), la société STILL a défini un solide profil d’exigences. Le bon équilibre entre les prestations et les contreparties ainsi qu’entre les chances et les risques en est le point central. La base de notre stratégie d’achat : les hautes exigences que STILL requiert des fournisseurs et de leurs produits sont les mêmes que celles que nos clients demandent de nos produits.
Les acheteurs STILL choisissent leurs fournisseurs du point de vue de la qualité, du service (respect des délais, performance du développement) et de l’optimisation des coûts. Ils sont toujours intéressés par la création de partenariats de valeur à long terme.
Comme les exigences imposées à STILL consistent en des délais de livraison très courts et d’une adaptation rapide aux conditions du marché, nous attendons de nos fournisseurs une grande flexibilité et une forte motivation.
Coopération
Pour l’optimisation de la chaîne de valeur, STILL travaille avec un système de gestion de fournisseurs intégré. En voici les fondements :
- Intégration anticipée de nos fournisseurs dans notre phase de développement pour saisir et concrétiser des potentiels perceptibles
- Construction de relations à long terme avec les fournisseurs qui ne sont pas seulement fabricants de pièces détachées et partenaires dans la création de valeur, mais qui agissent plutôt de manière plus forte en tant que groupes ou systèmes de fournisseurs.
- Un remplacement dans notre code de conduite des demandes particulières par une synchronisation des livraisons par rapport à la production.
- La restructuration des contrôles de qualité en assurance qualité systématique avec des informations immédiates et anticipées en cas de perturbations
- Des prix compétitifs par rapport au niveau du marché mondial
Stratégie
Pour l’accomplissement de ses tâches, le département achat est dépendant de l’appui des fournisseurs. Quelques éléments de la fonction d’achat de la relation fournisseur-client sont :